La plupart du temps, les propriétaires se focalisent sur l’intérieur des pièces lors de l’installation des systèmes de sécurité. Cependant, il est indispensable de protéger l’ensemble de la propriété, afin d’éviter toute tentative d’intrusion.
Sécuriser toutes les ouvertures
Les statistiques montrent que la plupart des cambrioleurs pénètrent dans l’habitation par la porte d’entrée. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut négliger la protection des autres voies d’accès au logement. Le soupirail, souvent oublié de tous, est une issue qui favorise la pénétration des intrus. Il est possible d’y ajouter une grille de protection, ou une chaine avec un cadenas. Le garage n’est également pas à négliger. En plus de toujours veiller à fermer la porte, il est possible d’y poser un détecteur d’ouverture. En plus de mettre en place des dispositifs pour sécuriser des ouvertures il peut être nécessaire de demander un Devis agent de sécurité pour effectuer des rondes régulèrement autour d’une maison.
Renforcer la sécurité du jardin
Un abri de jardin renferme divers outils susceptibles de favoriser les cambrioleurs. C’est pour cette raison qu’il doit toujours être bien fermé. Les barrières sont aussi les grandes oubliées dans la sécurisation de l’habitation. Cependant, elles offrent une voie d’accès facile à emprunter pour les malfaiteurs en fuite. Les murs de végétations trop élevés gardent l’intimité, mais forment également un écran de protection pour les voleurs. En effet, il leur est possible d’opérer en toute discrétion et sans être vus par les voisins.
Un éclairage extérieur combiné à un système d’alarme
La peur d’être repéré hante les intrus. C’est pour cette raison qu’un détecteur de mouvement équipé d’un éclairage automatique suffit parfois à les faire fuir. Il est également intéressant d’équiper son système d’alarme sans fild’un gyrophare. Le signal sonore émis lorsqu’une présence suspecte se trouve dans la zone sécurisée déstabilise les malfaiteurs qui renoncent immédiatement à poursuivre leur œuvre. Afin d’éviter toute tentative de destruction du matériel, il est indispensable de placer le dispositif dans une zone hors d’accès.
Les précautions à prendre à l'extérieur de la maison,